back
back
 

La cave

Dans les caves climatisées attendent avec patience en dans des conditions optimales les vins les plus prestigieux, ainsi que les découvertes de tous les jours, pas moins délicieuses pour autant, le moment d'être débouchés.
Aucune bouteille ne mérite une place ici sans avoir été préalablement goûtée pendant une période de trois jours afin de s'assurer de ses qualités intrinsèques.

Le livre de cave ne se limite pas aux grands châteaux ou à des vins d'étiquette renommés. Bien au contraire,on a pas hésité de fouiller dans les vignobles de la Loire, l'Alsace, le Languedoc-Roussillon, le Rhône et vins du monde dans une inlassable recherche de cuvées équilibrées, vinifiées avec maîtrise et du savoir- faire afin de trouver des alternatives valables qui puissent charmer le client, lui faire découvrir des nouveautés.
Le millésime est de toute importance dans cette matière car il est bien évident que la nature et la météo, jouent un rôle important dans la qualité finale du vin. Il faut néanmoins préciser que l'œnologie actuelle a fait d'énormes progrès et que la vinification se fait maintenant sous contrôle scientifique.

Donc les passionnés des vins du monde se régaleront d'une sélection sévère de bouteilles de qualité irréprochable.
Ceux d' entre vous qui préfèrent boire moins ont le choix de vins blancs, rouges, et vins de dessert qui sont disponibles par verre.
La carte de vins comporte plus au moins 400 références et est en métamorphose permanente, sans cesse à la recherche des bonnes bouteilles. Cela aussi est une passion.