back
back
 

Introduction

Le restaurant est situé face au Parc de la Citadelle, l'espace vert de la ville d'Artevelde, où se trouve également le musée d'art contemporain, le Smak. A deux pas du centre ville et le long du périphérique de Gand, donc facile d'accès pour ceux qui sortent de l'autoroute.

Jan et Marie-Paule Van den Bon s'y sont installés en octobre 1986, enchantés par l'emplacement et le style de la maison de maître, mais surtout par le magnifique jardin de ville sur lequel les clients ont une vue imprenable depuis la salle.

L'intérieur a été aménagé de façon sobre et épuré tout en préservant l'authenticité de la propriété .Des teintes comme le bleu profond et l'orange chaleureux y font un beau contraste avec la verdure abondante du jardin. Les grands pans de murs sont habillés par des peintures à l'huile de l'artiste liégeois José Chapellier, élève de Slabbinck. Les deux hommes sont audacieux dans leurs créations, l'un dans les couleurs et l'autre dans les goûts. Jan se montre parfois aussi agressif dans les saveurs que José l'est avec les coloris de ses toiles. Les œuvres génèrent une atmosphère de bien- être avec des couleurs vives et harmonieuses.

Créer cet agrément s'avère l'ultime accomplissement de Jan et Marie-Paule. Et ceci sous toutes ses facettes, que ce soit dans l'intérieur, le jardin, la cuisine, le vin ou le service. Marie-Paule, l'épouse de Jan ,est française et originaire de Dijon .Grâce à sa spontanéité innée elle fait régner ce style naturel et aisé en salle toute en gardant un oeil vigilant sur les détails. Le client doit se sentir personnellement accueilli car aller au restaurant est surtout un évènement convivial et Marie-Paule en fait un point d'honneur. C'est la plus-value qu'on offre ici.